LOGO YEP



Menu

 

Réalisation d’une fresque trompe l’oeil chez un particulier

GOPR

La commande : faire disparaître un mur en fond de propriété

Yep production a réalisé une fresque murale à la demande auprès d’un particulier. Les clients désiraient amener de la profondeur sur un mur en fond de leur jardin.

Notre équipe a donc proposé une maquette illustrant un trompe l’œil .

Le support de 150 mètres carrés environ a nécessité un nettoyage au kärcher et un apprêtage spécifique pour le crépis extérieur.

La proposition de YEP : Fresque sur le thème tropical

Notre équipe a donc imaginé une maquette attirante, mettant en œuvre une maxi raclette hivernale.

Le support de 4 mètres de hauteur ainsi que de deux mètres de longueur environ a nécessité un nettoyage dans un premier temps, puis l’application d’une couche de peinture unie afin de raffermir celle-ci et rendre le support plus exploitable. 

Cette fresque nous évoque un sentiment de plénitude et de calme. On peut y voir un paysage paradisiaque avec une cascade on peut donc facilement se plonger dans l’environnement en imaginant les bruits de l’eau qui tombe ou même du vent. On peut apercevoir aussi la mer, avec en arrière-plan des collines et des nuages. On peut donc s’imaginer sur ce ponton face à la mer, avec le calme de cet environnement et juste le bruit de la cascade, les cheveux aux vents.

L’avantage de cette fresque graffiti :

L’avantage est que les habitants puissent se sentir dans un climat et décor tropical lors de leur baignade dans la piscine..

On peut donc en y prêtant attention avoir envie d’y plonger, seulement en un coup d’œil.

Détails de l’intervention pour cette fresque :

Le chantier a nécessité l’intervention de 3 graffeurs spécialisés dans le trompe l’œil sur une durée d’environ 4 jours.

L’orientation du mur étant plein sud, Yep production a opté pour le passage d’un vernis anti-UV, permettant une durée de vie de la fresque supérieure à 10 ans.

Join