fbpx



Menu

 

Comment décorer les murs de la chambre – Idée déco by Simon YEP PRODUCTION

Comment décorer les murs de la chambre ?

Fini le temps où les gens vivaient dans des maisons avec juste des murs peints en blanc, des ampoules ordinaires, une accumulation de photos de mariage dans des cadres photo standardisés, et 3 vieux stickers censés donner de la vie.

Les objets déco résultent d’un petit choix de matières et de couleurs à aiguiser.

Et concernant les murs blancs : c’est juste trop impersonnel, cela manque d’originalité, et souvent c’est juste à cause d’un manque d’inspiration !

salon-avant-apres
Les murs d’une chambre

Sans objets décoratifs !

La tendance aujourd’hui est d’avoir des « murs vivants » qui peuvent parler d’eux-mêmes. Chacun ayant sa propre identité et racontant sa propre histoire ! Les gens aiment décorer les murs de leur chambre avec un style thématique qui s’harmonise parfaitement avec leur personnalité, leur style de vie et convient également au portefeuille !

Chacun son truc, comme on dit ! Aujourd’hui, le marché regorge d’idées pour décorer les murs de votre chambre. Même si vous n’êtes pas doué pour les intérieurs, Internet peut être votre meilleur ami pour mélanger et assortir et vous pouvez ajouter votre touche de créativité et personnaliser les murs de la chambre.

 

Tout ce que vous devriez avoir, c’est une compréhension globale des couleurs et de l’image à quoi ressemblerait votre chambre à coucher.

Les murs de couleur foncée rendraient la pièce plus petite et les couleurs claires ajouteraient plus d’espace à votre pièce.

La déco murale des murs d’une chambre doit être vue à deux niveaux :

  • Au niveau Macro
  • Au niveau Micro

 

Alors en avant pour une petite idée déco !

Haut de cage d'escalier
MACRO

I) DÉCORATION AU NIVEAU MACRO

Les papiers peints, pour décorer le mur s’intègrent parfaitement dans la section Macro.

Un grand papier peint de couleur unie pourrait parfaitement aller avec une personnalité audacieuse.

Cependant, un petit motif, avec un travail de pastel subtil, ajouterait plus de saveur si vous êtes du genre sympathique du quartier.

Si vous envisagez de décorer une chambre d’amis, le papier peint à fleurs sur les murs peut faire de la magie dans votre ambiance et rendre vos invités chaleureux, invitants et spéciaux. 

Ajoutez une paires de plantes vertes pas loin pour donner un effet nature, une suspension dans les tons natures et ce sera fini pour la chambre blanche !


carte de l'Aveyron
MICRO

II) DÉCORATION AU NIVEAU MICRO

Continuons dans les idées de décoration.

Lorsqu’il s’agit de décorer la chambre à coucher à un niveau micro, c’est toujours une bonne idée de faire correspondre la couleur du mur avec votre âge et la phase de vie dans laquelle vous vous trouvez.

• Un collage photo DIY avec des guirlandes lumineuses peut être une idée fantastique pour un étudiant ou un célibataire. Alors qu’une décoration murale antique et rustique pourrait en dire long sur votre style de vie riche et élégant.

• Si vous avez un penchant pour le style moderne, vous pouvez choisir le style de motif géométrique bohème pour décorer les murs de votre chambre.

• Les gens qui ont un penchant pour la créativité peuvent à coup sûr ajouter une touche de travail à la main : Un pêle mêle fait main appose votre âme de façon unique.

 

• Art matelassé, art mural en mosaïque en bois, peinture murale, lettres vintage, peintures de signature personnalisées faites à la main, photos Instagram, œuvres d’art conceptuel, peinture sur verre, vase en verre peint, art mural en nid d’abeille, graffiti, peintures brillantes, peinture texturée, polka dorée points, l’art de la plaque peut apporter un peu plus de vie aux murs de votre chambre.

• Pour rendre la chambre plus heureuse, on pourrait avoir le mélange parfait de lumières vives et tamisées sur le mur pour correspondre à la « transition d’humeur ». Les tentures en plumes douces aux couleurs pastel peuvent perturber et aider à la relaxation mentale.

• La peinture Kawaii pourrait être une autre forme d’art mignon que vous pourriez ajouter à votre liste !

Lorsque vous améliorez une chambre, il est toujours conseillé d’utiliser des paillettes d’or et d’argent pour ajouter une touche de royauté et rendre la pièce plus confortable.

 

Décoration-murale-chambre-adulte-interieure-bouda-elephant-compressor
YEP

III) ET SI JE N’AI TOUJOURS PAS CETTE âme de décorateur  ?

Pas de panique; ne laissez pas tomber ce projet.
La chambre blanche ne va pas aiguiller votre vie, ne pas créer ce petit cocon qui vous fera sentir bien à la maison ! 

Alors dans ce cas, votre ultime solution est de déléguer ce travail à des artistes créateurs décorateurs.

 


Je vous invite à venir faire un tour sur notre galerie pour vous inspirer, ou vous donner une idée du type de création que nous proposons à nos clients.

Le tout à prix respectant les limites de chacun et vous avez même droit à un petit devis gratuit 🙂

logo yep production decoration murale graffiti montpelllier

Join

Déco plaisir