fbpx



Menu

 

Apprendre à graffer sur un mur

chambre-enfant-panthere-noire-dessin-mur-compressor

Si vous débutez et que vous souhaitez savoir comment créer des graffitis de la manière la plus professionnelle possible, nous aimerions partager dans cet article 5 étapes simples pour vous aider dans votre processus créatif de peinture de graffiti sur un mur. Nous espérons que vous les trouverez utiles pour créer une peinture murale graffiti, créer des lettres de graffiti, ou même si vous avez opté pour un côté plus artistique de la technique du graffiti à travers le street art, ils vous seront très utiles. Dans notre cas personnel, nous suivons toujours ces directives lors de la création d’un graffiti professionnel. Surtout ceux qui sont liés au premier dessin et à la peinture graffiti ultérieure. Dans notre cas, le croquis est une étape importante, car il définit les directives pour les travaux de décoration, qui sont ensuite peints sur la surface. Voici 5 étapes faciles pour réaliser des graffitis !

1. Dessiner des croquis de vos graffitis sur papier :

 

Dessiner des croquis et des graffitis sur papier est l’une des premières étapes de la création de graffitis. C’est important pour vous créer une place dans ce monde et définir votre style personnel. Vous pouvez avoir une préférence artistique plus marquée pour un type de graffiti ou un autre. Les graffitis peuvent varier : lettres, dessins, réalisme, paysages, street art…

 

Aujourd’hui, en plus des paroles de graffiti classiques et omniprésentes, vous trouverez une variété de tendances et de styles. Pour cette raison, la production de graffitis suit souvent ces directives simples. Quelle que soit la branche que vous préférez, l’important est de dessiner, et que vous le fassiez souvent.

 

Lors de l’esquisse initiale, il est important de choisir les bons matériaux. Il existe de nombreuses marques spécialisées dans le graffiti. Il est important de disposer d’outils de qualité pour faciliter les graffitis. Il est important d’utiliser les bons outils pour créer des graffitis. Vous pouvez donc commencer par les marqueurs Molotov, Posca ou même Montana Cans. Ces marques proposent une large gamme de matériaux sous forme de marqueurs, de pinceaux et de peintures. Un véritable écosystème d’outils qui mettent progressivement en valeur vos créations et leur donnent la bonne couleur et le bon ton.

 

2. Définissez votre style avec des graffitis

 

Une fois que vous avez créé suffisamment de croquis et que vous avez une idée précise de ce que vous préférez, il est temps de définir votre propre style. Votre style sera votre meilleur allié à long terme, car les gens identifient automatiquement une gamme de compositions, de couleurs, de lettres ou de caractéristiques qui vous sont associées, c’est-à-dire votre nom ou votre signature de graffiti. Le style est un aspect qui évoluera au fil du temps en raison du processus d’auto-amélioration et des influences d’autres artistes graffeurs. Au début, il est normal que cela change, car vous allez essayer de nouveaux éléments et designs qui feront avancer vos graffitis. Le graffiti peut même devenir un métier. Lorsque vous atteignez votre plein potentiel grâce au dessin et à la pratique, vous pouvez vous épanouir grâce à ce que vous aimez. Le prix des graffitis augmente à mesure que vous améliorez votre technique. C’est pourquoi il est important de comprendre ces concepts

 

3. Choisir les bons sprays pour les graffitis

 

Choisir la bonne peinture en aérosol est un autre facteur à prendre en compte, même si vous ne pensez pas que ce soit à eux de décider si vous améliorez ou empirez vos graffitis. Il est vrai qu’une bonne marque de peinture en aérosol telle que Molotov, Flame Paint, Montana Cans, Loop ou Montana aura un impact sur le résultat final, mais avec le temps, vous constaterez que chaque bombe aérosol fonctionne.

 

La technique s’acquiert au fil du temps. Alors ne vous précipitez pas, de bons résultats seront obtenus avec la pratique.

 

store-graffiti-montpellier

4. Comment faire des graffitis sur les murs : des croquis aux murs

 

Une fois que vous avez choisi le croquis, allez peindre sur le mur et ayez une idée précise de la peinture que vous utiliserez pour votre travail, le moment de vérité est arrivé : le test final ! C’est à vous de choisir où faire des graffitis. Donc, si vous voulez savoir comment réaliser un vrai graffiti, il est important de prendre en compte les aspects suivants :

 

Faites une marque préliminaire sur le mur avec le croquis que vous allez peindre. Pour ce faire, nous vous recommandons de marquer avec une peinture en aérosol blanche ou le moins possible afin de ne pas laisser de trace.

 

La distance à laquelle la peinture est appliquée. Il est généralement recommandé de maintenir une distance d’environ 20 cm. À cette distance, assurez-vous que la peinture ne coule pas. C’est peut-être une mesure à prendre en compte lors du remplissage d’une lettre ou d’un visage. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des traits plus précis, vous devez approcher le spray le plus près possible du mur, mais sans gouttes. Des mouvements rapides et réguliers sont la clé d’un bon nettoyage ! Si vous souhaitez décolorer ou glacer les couleurs, nous vous recommandons de faire passer le dégradé de la couleur la plus foncée à la plus claire. Cela rendra le remplissage et le fonctionnement beaucoup plus propres.

 

Si la peinture coule pour quelque raison que ce soit, vous pouvez toujours souffler un peu pour éviter que la goutte de peinture ne tache une autre zone de vos graffitis. Le temps de séchage de la peinture en aérosol est très rapide. Attendez donc quelques minutes et vous verrez que la peinture est sèche au toucher. Donc, si vous avez besoin de récupérer une partie de votre couleur, vous pouvez le faire facilement. C’est le gros avantage de la peinture en aérosol ! Cependant, la peinture est complètement sèche après 24 heures. Si vous souhaitez créer des lettres de graffiti et que vous avez déjà créé des motifs simples, voici les 3 points les plus importants à garder à l’esprit :

 

Marquer la pièce Cela semble évident, mais la première chose à faire est de laisser une marque initiale. Les paroles de graffiti semblent simples, mais elles ne le sont vraiment pas. Dans cet esprit, vous devez tenir compte de la taille, du style et de l’espace dont vous avez besoin afin qu’ils ne soient pas disproportionnés. Le remplissage et la coloration des charges de graffiti sont un point important. Comme expliqué ci-dessus, vous devez vous assurer qu’ils ne fuient pas, vous devez donc les appliquer à une distance de sécurité. Vous devez garder à l’esprit que le remplissage ne doit pas être très similaire à la couleur que vous avez choisie pour les contours ou les traits, sinon il ne sortira pas. Vous pouvez utiliser une palette de couleurs pour choisir les couleurs qui se correspondent le mieux pour obtenir quelque chose de décent.

 

La mise en œuvre du contour est un point essentiel dans la création de dessins de graffiti. En fait, c’est peut-être la partie la plus difficile. Nous choisissons généralement une couleur différente du remplissage. Dans la plupart des cas, il s’agit de la couleur noire. Cela a toujours été le cas et cela continue de l’être aujourd’hui. Toutefois, le type de couleur de remplissage détermine le contour que vous choisissez. Par exemple, si vous choisissez des couleurs de remplissage noir, bleu foncé ou marron, vous pouvez opter pour une ligne blanche.

 

Une fois le tampon terminé, vous pouvez toujours utiliser des reflets blancs pour faire ressortir les lettres. De plus, vous devez ajouter la « ligne de force » ou la « deuxième ligne » pour mettre en évidence la fonction. Comme vous pouvez le constater, le graffiti est facile à faire. Il suffit de prendre en compte ces aspects et de mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

 

5. Photographiez et partagez vos graffitis

 

Lorsque vous avez terminé, prendre une photo de votre création est un autre point important. La photographie a toujours occupé une place particulière dans le graffiti, car elle représente la matérialisation de l’œuvre. C’est pourquoi, à de nombreuses reprises, c’est tout ce qui reste, étant donné le caractère éphémère des graffitis. Par conséquent, une bonne documentation du travail est toujours importante. Une fois que vous avez toutes vos photos, il est important de les protéger. Grâce à la facilité que vous avez aujourd’hui sur Instagram, Youtube ou tout autre réseau social, vous pouvez partager votre travail partout dans le monde.

 

Maintenant que vous savez comment faire du graffiti, il est temps de le mettre en pratique et d’essayer de nouvelles choses. La seule façon de s’améliorer encore est de s’entraîner. Nous espérons que la lecture de cet article vous a aidé à devenir un expert en Graffiti.

Voici un exemple de ce que vous pouvez faire sur une piscine.

 

Pour conclure sur la création de graffiti

 

Nous pourrions le simplifier en 3 étapes simples :

 

Préparation préliminaire de la surface. Si la surface est gravement endommagée, un pré-traitement ou même l’application d’un apprêt aérosol est nécessaire. La première préparation est importante pour que la peinture en aérosol puisse être parfaitement appliquée. Appliquez la peinture pour créer la fresque artistique.

 

Une fois que la surface peut être décorée et si nécessaire, il est temps de faire preuve de créativité et d’appliquer le design précédemment présenté au client. Le temps de séchage de la peinture est généralement d’environ 24 heures.

 

Enfin, laissez-le sécher et utilisez un vernis protecteur s’il a été coupé. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un vernis anti-graffiti. En fait, il n’est généralement pas nécessaire pour les travaux intérieurs, mais il peut être conseillé pour les murs extérieurs dans certains cas.

Chez Yep a Montpellier on vous montre notre art !

Join

Déco plaisir